samedi 30 juillet 2016

Linogravure 3: Joli Hérisson

Hello vous, 

Pour ce samedi, je ne vous présente pas le défi gravure du mois tout simplement parce que ce mois-ci le défi gravure est couplée avec un défi épistolaire! 
Quoi, quesako??? Il s'agit d'envoyer une carte à une destinataire. Ma destinataire n'a pas encore reçu sa carte. Je ne vous en parlerai que quand elle l'aura découverte pour ne pas lui gâcher sa petite surprise.

Je vais partager avec vous la petite linogravure que j'ai réalisé pour le bébé Hérisson. 

Avant de débuter cette linogravure, comme pour toute gravure, il a fallu une image, et la recherche d'une image peut durer des heures, des heures et des heures jusqu'à que ça fasse Clic ...
Et là, pour le coup, la recherche a été ardue, je voulais que cela soit joli, mignon, un peu différend.
J'ai essayé de dessiner quelque chose mais je n'ai pas été contente de mes croquis pour les utiliser donc j'ai pris soin de choisir une image libre de droits ...

Une fois cette étape réalisée, allez hop au travail, imprimer, décalquer, et graver ! 

Imprimer fastoche, Décalquer n'a rien à envier à imprimer ... Et Graver, graver dans du linoléum parfois ça peut mettre un peu de temps, quelques coups de gouges nous emmènent des petites frayeurs, des sursauts et pour finir quel plaisir de découvrir notre plaque gravée, re-plaisir de la voir imprimée, re-re plaisir de l'utiliser ...

Je vous laisse découvrir ma petite linogravure :

 1) Le dessin reporté sur le morceau de linoléum:
linogravure herisson


2) Gravure en cours, les contours ont été gravés :
herisson sur linoleum

3) Fin de la gravure, évidage des zones qui ne seront pas imprimées:
linogravure herisson

4) Impression pour une jolie carte et pleins de petits paquets pour ce bébé hérisson: 
carte linogravure herisson

Et voilà, c'est tout pour le moment...
A bientôt et Bon week-end ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire