mardi 29 mars 2016

Défi Gravure de Tampons 3/12: M comme ... !

Défi gravure 1/12 - Des tampons pour l'organisation familiale ;)

Coucou à vous tous, 

A partir d'aujourd'hui,  j'ai décidé de m'adresser à vous plus directement dans ce blog, je trouve que c'est tellement plus sympathique des articles commençant par un gentil bonjour! 

Abordons, le thème du défi Gravure de tampons de ce mois de Mars.
 Chlouwy nous a trouvé un énoncé pour le moins mystérieux M comme ... 
Et voilà, à nous de trouver la suite!  Afficher l'image d'origine
A quoi pensez-vous, vous, quand on vous dit en ce mois M comme ... ?

 Mars  Afficher l'image d'origine ! Martien, Maman, Magique, Matelot, Maison ...
Voilà ma petite liste. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je fonctionne comme cela, je note sur tout ce qui vient à l'esprit sur une feuille comme ça instantanément sauf que parfois, parfois cela reste sans appel dans mon imagination. Puis tout à coup mon idée :

C'était un jour où je préparais Pâques, je me suis mise à penser à ma région natale et par chez moi, là-bas, dans le lot, on mange de l'agneau à Pâques! Vous me direz mais quel est le rapport avec la choucroute ??? Dans ma tête, ça a fait Agneau deviendra Mouton, hihihi, car je sais qu' il existe un gâteau de Pâques en Alsace, il me semble, appelé le Lamele, que je n'ai jamais goûté!
Et badaboum, et si je dessinais des petites formes de Pâques dans ce petit mouton façon folklorique, Yeah smiley  !

J'ai pris mon crayon, j'ai dessiné quelque chose qui a fini par me plaire et hop, ni une ni deux, j'ai gravé dans de la gomme le fameux défi M comme ... Mouton! 
Je vous laisse avec les images de la création de ce tampon: 

Dessin du mouton de pâques

Mouton de pâques sur gomme

tampon grave mouton de pâques

defi gravure tampon mouton pâques

J'aime beaucoup mon tampon, ce n'était pas si facile que cela de graver en négatif de petits éléments comme les pétales des fleurs et les petites queues des lapins. 

Je suis contente d'être arrivée à ce résultat, moi qui ne jure que par la gravure en positif ! Du coup, étant bien décidée, mon petit mouton s'est trouvé un petit copain en chemin...

A demain pour la suite! 

Les autres participations sont ici: DéfiGravure2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire