lundi 7 mars 2016

Défi Gravure de Tampons 2/12: Enfance, vole petit cerf-volant !

Défi gravure 1/12 - Des tampons pour l'organisation familiale ;)

Défi Gravure: thème Enfance

J'arrive à me mettre en retard avec un seul défi par mois mais qu'est ce que ça veut dire ça! Il va falloir que l'on me tire les oreilles... Je ne sais pas comment je me débrouille sincèrement.

En 2015, c'était un par semaine, c'était du "short time" et j'y arrivais. Et là, peut-être, est-ce le fait de me dire que j'ai du temps, du coup, la fin du mois est vite arrivée et oups, pas dans les temps!!! 
Le temps de me remettre en route, bref, c'est surtout le temps de vous parler du thème du mois de Février qui était l'enfance. Un doux thème!

J'avais pensé à beaucoup de petites choses qui sont près de nous pendant l'enfance comme les nounours, les doudous, les jouets de bois, les bonbons aussi... Je trouvais cela trop commun, je voulais autre chose ...

Mon idée est venue en griffonnant sur un bout de papier à la pause du boulot, les petits motifs suivants:

dessin cerfs-volants

Oui, les cerfs-volants !
Les cerfs-volants volent et virevoltent dans les airs apportant de la couleur au ciel, nos yeux restent écarquillés devant leur fabuleuse danse! Ils nous attirent petits... Nous les regardons s'envoler haut dans le ciel, nous nous y essayons, puis miracle nous y arrivons tant bien que mal, c'est magique! 
C'était décidé, les cerfs-volants seraient la gravure de mes futurs tampons.

Il ne me restait plus qu'à les peaufiner. C'est dans l'esprit "zentangle/doodle" que j'ai dessiné mes cerfs-volants.

dessins zentangle cerfs-volants

Pour corser un peu la chose, j'ai voulu assembler plusieurs triangles pour créer différents cerfs-volants et pour mettre plusieurs couleurs. Mes cerfs-volants devaient être gais ...

Je me suis amusée à graver plusieurs motifs sur la gomme. 
J'ai gravé 17 tampons tout petits pour la réalisation des cerfs-volants!

tampons cerfs-volants graves sur gomme

Enfin, après avoir testé le tamponnage de couleurs avec des encreurs,

cerfs-volants graves sur gomme

j'ai opté pour l'aquarelle et j'ai réalisé ainsi mon idée griffonnée: 

cerfs-volants graves a la main sur gomme

illustration aquarelle des cerfs-volants gravés main

tampon cerf-volant grave main

Alors, qu'en dites-vous ?

Maintenant, je peux m'attaquer à celui de Mars, en espérant, être dans les temps!
Bonne semaine à vous

Les autres participations sont ici: DéfiGravure2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire