mercredi 17 février 2016

Tests DIY: Produits corporels

Nouvelle petite série pour vous parler de mes tests en DIY en tout genre.
Je teste beaucoup de choses car je suis très curieuse.

Sur beaucoup de blogs, sur le net, les livres, la déco, la tendance est plutôt naturelle en ce moment.
Les DIY sur les produits corporels fait maison sont partout et oui, j'avoue que ça donne envie de s'y mettre.

En ce qui me concerne pour ces raisons: trop de produits chimiques, trop de calcaire chez moi, la peau trop sèche même celle de mes enfants et moi, je ne cesse d'essayer les crèmes, celles des grandes surfaces à celles de la pharmacie, cela ne résout pas notre petit problème de peau donc pourquoi pas tenter ?

J'ai commandé les produits chez Aroma-Zona et j'ai concocté les petits produits suivants:

Le Gel douche à la fraise:
Seulement 3 produits à l'intérieur: Base lavante neutre BIO + lait de jument en poudre + extrait aromatique de fraise.
Les vertus du lait de jument sont nourrir, apaiser apparemment idéal pour les peaux sèches.
Je me suis contentée de 3 produits ne voulant pas trop faire de mélange, et surtout je voulais voir ce que cela donnait. Il m'a fallu peu de temps pour le réaliser.
Verdict: Texture impeccable, légère odeur de fraise sous la douche juste ce qu'il faut.

diy gel douche à la fraise fait maison

Le Lait Corporel Miellé:
Le même principe, 3 produits à l'intérieur: Lait végétal Neutre BIO+ lait de jument en poudre+ extrait aromatique Bee Happy au miel. Rapide et simple.
Verdict: Bonne texture, agréable. La senteur n'est pas ma préférée donc je changerai la prochaine fois. J'aime bien le miel mais pas sur moi, cela m'a fait un drôle d'effet, lol !!!

diy lait corporel miellé fait maison

Le Beurre corporel Coco/Chocolat:
Là, 2 produits: Huile de coco + Beurre de cacao à part égale. 
On fait fondre les deux huiles rapidement au micro-ondes. On les mélange. Puis au frigo ou congélo pour prise mais attention pas trop! Puis on prend notre fouet électrique pour avoir une mousse.
C'est juste TOP à ce moment-là. C'est assez rapide comme préparation. Le lendemain, la préparation est plus dure. J'ai lu que c'est dû à la froideur de la saison. 

Verdict: Texture un peu dure, en ce moment, mais fond très vite dès qu'elle est en contact avec la peau. C'est un régal, j'adore ma peau est douce et sent bon. Le hic, c'est que j'ai choisi du beurre de cacao de couleur marron et pas blanc! Oui, je n'ai pas fait attention lors de la commande! Il faut que je fasse attention à bien appliquer le beurre sinon cela laisse des traces marrons sur ma peau. Le cacao sent un peu fort. Petit conseil: prendre un beurre de cacao blanc surtout! La prochaine fois, j'essayerai avec un autre beurre, je pense celui de karité et j'y ajouterai une huile essentielle pour la senteur.

diy beurre corporel coco/cacao fait maison
Oups! Le beurre de cacao n'apparaît pas sur la photo, j'avais jeté la boite avant la photo!


Voilà, mes 3 petits produits: 
diy produits corporels fait maison

Un minimum de préparation pour un résultat satisfaisant. 
J'en suis contente maintenant va falloir voir ce que ça donne sur le long terme!

J'ai aussi concocté les bougies parfumées maison, je reviendrai vous en parler très prochainement, il faut que je les brûle pour avoir le verdict! Et vous, vous en faites? Etes-vous pour ou contre?

A Bientôt! 

1 commentaire:

  1. Je crois que la dernière préparation m'aurait donné très faim et j'ai bien envie de la manger, miam :P

    RépondreSupprimer